Cherche collaboration ( Nouvelle : thème Paradis )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche collaboration ( Nouvelle : thème Paradis )

Message par Rhodan le Dim 15 Fév - 10:40

Comme j'ai osé l'expliquer sur ce Forum, je dirige un petit FanZine, qui très doucement trouve sa place auprès d'un noyau de lecteurs, avec 14 nouvelles publiées.

Moi même j'ai écris une Nouvelle " Homme aux doigts arrachés" publiée pour un autre Fanzine : La Salamandre d' Axotolt.

Cette nouvelle , adaptée en BD ( sortie en Mars, chez nous aux Ed. ParadoXe) parlait de John Dee, de sa Réincarnation, de l' enfer, du purgatoire ( phase de Purgation) et voyait pointre le Paradis.

Mon problème, c'est que j'ai quelques idées, mais que mon style d'écriture, laisse à désirer.

Je voulais écrire, mais donc en réalité pas moi, une HISTOIRE sur le thème suivant :

Une machine qui permet d'accèder au Paradis

Je verrais bien, une sorte de mage ( seul ou avec sa compagne : Béatrix ( par rapport à Dante) ) créer une machine qui permet NON de remonter le Temps pour d'accèder au Paradis, à la vie post-mortem.
A l'aide de manuscrit Kabbalistique, dont le Char d' Elie et d' Ezéchiel ( Champ Merk-ka-ba)
Situer cette histoire au 19 ième siècle, à Prague ou ailleurs.

Puis arriver dans un monde surnaturel, fait de Cités Grandioses, où les Etres jouent à s'incarner et se désincarner, où ils fréquentent un monde fabuleux de loisirs, de créativités, où d'Immenses Bibilothèques sont là à dispositions pour étudier le savoir accumulés par de nombreuses civilisations Extraterrestres.

J'imagine bien aussi, un guide de cet au-delà, déjà Androgyne, guidant ces touristes.

Puis, une belle chute.

Qui est prêt à jouer le jeu , l'histoire sera publiée aussi, et qui sait un " Prix " ( ? )

Rhodan
à l'école des sorciers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche collaboration ( Nouvelle : thème Paradis )

Message par Rhodan le Dim 15 Fév - 12:10

Voici un peu un exemple de début :

Prague, au début du 19 ième siècle, cette belle ville d' Europe, avec ces rives de la Vltava, son paysage de maisons de Ville et de Palais; où le Gothique et le Baroque se mélangent sans conflit.
Daniel Tritheime était l'un de ses mages qui aspirait à découvrir les ultimes secrets de l' Univers, dans sa maison gardée par des gargouilles qui semblaient vous surveiller d'un oeil furieux et attentif, se cachait au centre de sa Bibliothèque majestueuse une étrange machine couverte par un drap blanc virginal.
Béatrix était en route pour cette demeure, qui passait pour celle d'un solitaire extrentique. C'était l'heure du thé. Béatrix était l'une de ses belles femmes élégantes, au physique raffiné et élancé, un visage d'ange lumineux. Elle portait toujours des vêtements aux couleurs mates qui relevait son teint. Daniel, lui était un homme d'un physique rigide, aux traits de visages sombres et rigides. Sa Bibliothèque contenait de très nombreux manuscrits sortis de la nuit des temps, on le disait Alchmiste aussi.
Il attendait Béatrix, malgré son emploi du temps très chargé ces dernières semaines, devant une lourde porte, en réalité près d'un rosier, du petit jardin précédant sa maison.
- Bonjour, très chère. Lui dit-il ?
- Après notre tasse de thé, j'aurai quelques choses à vous montrer.
Le thé était raffiné et servi dans des tasses en porcelaine ornées de beaux dragons et de phénix.Le goût de ce breuvage sucré à point, préparant Béatrix a entendre une belle surprise.
- Elle est prête, mon amie !
- Oui, j'ai créer une machine capable de transcender l' Espace et le Temps, et de nous mener tout droit dans cette dimension que les hommes nomment : " Le Paradis" !!!
Béatrix, lui pris doucement la main, alors que Daniel dirigea sa bien aimée en direction de la Bibliothèque.
Elle était là, au centre de cette immense et belle Bibliothèque. Toujours couverte.

Daniel lui expliqua, quelques secrets relatif aux visions de Daniel et d' Ezéchiel, puis surtout relatif au char d' Elie, lorsque ce dernier avait quitté en chair notre monde.
Il dévoila d'un geste sec sa prodigieuse machine. Elle était constituée de deux Tétraèdre inversé, qui formaient un tourbillon lumineux qui crépittait comme un champ de cigalles.
Au centre de la Machine, deux sièges !
- Prenez place ma chère, comme Elie nous allons rejoindre le Paradis ...

Rhodan
à l'école des sorciers

Message par Rhodan le Lun 16 Fév - 10:57

Merci à Lalou de m'avoir aider, voici le résultat

http://fr.calameo.com/read/0037328957e109fe87eb3

Rhodan
à l'école des sorciers

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut