Les personnages principaux de la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les personnages principaux de la série

Message par Fée Morgane le Mar 27 Sep - 13:17

Un petit résumé des personnalités de la cité de Camelot :


Merlin



Saison 1


Merlin est le fils de Hunith, une simple habitante du petit village reculé d'Ealdor au cœur des Royaumes d'Albion, son père est inconnu. Le jeune homme dispose de pouvoirs exceptionnels innés: il est capable de faire de la magie alors qu'il n'a jamais ouvert le moindre grimoire. Il peut ralentir le temps ou déplacer des objets rien qu'en se concentrant.

Comprenant que son fils est exceptionnel, sa mère l'envoie auprès d'un vieil ami, Gaius, médecin à la Cour du Roi Uther Pendragon. Celui-ci accepte de le prendre sous son aile, il en fait son apprenti mais il le met également en garde contre toute utilisation imprudente de ses dons: l'usage de la magie est punie de mort dans le Royaume!

Peu après son arrivée à Camelot, Merlin fait la connaissance du Prince Arthur, le fils d'Uther. La relation entre les deux jeunes hommes commence de manière assez chaotique avant qu'Uther nomme Merlin valet du Prince pour le récompenser de lui avoir sauvé la vie. Arthur et Merlin apprennent à se connaître et à se faire confiance et, petit à petit, une amitié sincère les rapproche.

Retenu prisonnier par Uther sous le château, le Grand Dragon parvient à entrer en contact par télépathie avec Merlin. Il lui révèle que sa venue à Camelot était annoncée par une prophétie et qu'une grande destinée l'attend: Merlin doit protéger le Prince Arthur Pendragon afin qu'il puisse un jour accéder au trône, unir les Royaumes d'Albion et assurer le libre retour de la magie. Le jeune sorcier lui rend des visites régulières pour solliciter son aide. Il doit alors décrypter les conseils que le Grand Dragon lui donne, celui-ci ayant la fâcheuse habitude de ne parler que par énigmes.

Merlin fera appel à ses dons en maintes circonstances pour sauver Arthur ou d'autres personnes en danger. Son grand cœur le rend impulsif si bien qu'il ne mesure pas toujours les conséquences de ses actes. Seul Lancelot, un brillant combattant qui rêvait de se joindre aux Chevaliers de Camelot, découvrira l'existence des pouvoirs de Merlin mais il gardera le secret.


Saison 2

Au fur et à mesure que le temps passe, Merlin maîtrise de mieux en mieux ses dons. Gagnant en puissance, il peut ainsi assimiler de nouveaux pouvoirs enseignés par le Grand Dragon ce qui lui permet de vaincre le puissant sorcier Cornelius Sigan.

Merlin continue de veiller scrupuleusement sur Arthur, il l'accompagne dans chacun de ses périples que ceux-ci soient des missions officielles ou bien des initiatives personnelles, comme lorsque le jeune Prince se lance à la recherche de Gwen. Merlin sauve le Royaume de Camelot en démasquant le troll caché sous le visage de la superbe Lady Catrina, nouvelle épouse du Roi Uther. Et c'est encore lui qui empêche le souverain de s'entre-tuer avec son fils suite aux révélations de Morgause. Toujours présent, il remplit sa mission de protection d'Arthur à chaque instant.

Merlin n'est pas au bout de ses surprises. Si le Grand Dragon l'a déjà mis en garde contre le jeune druide Mordred, il l'avertit maintenant de se méfier de celle qu'il appelle "la sorcière": Morgane. La jeune femme et l'enfant sont, selon lui, destinés à s'unir dans l'avenir pour provoquer la chute d'Arthur. Merlin, qui éprouve de l'affection pour Morgane, a bien du mal à accepter cette révélation.

Il ne peut cependant ignorer l'avertissement du Grand Dragon et, quand l'occasion se présente, il tente de capturer Mordred. Le jeune druide, furieux, n'est pas prêt de pardonner sa trahison à celui que son peuple appelle Emrys.

Côté vie personnelle, Merlin rencontre Freya, une jeune druidesse victime d'une horrible malédiction. Un lien s'installe entre les deux jeunes gens au premier regard. Hormis Gaius, Freya est la première personne que le jeune magicien trouve qui comprenne que la magie puisse être un don. Ils tombent amoureux et, dans l'ivresse de ce premier amour, ils envisagent de partir au loin faire leur vie ensemble. Au grand désespoir de Merlin, Freya sera tuée avant que les jeunes gens aient pu réaliser leur rêve.

Le retour de Morgause, plus puissante que jamais, oblige Merlin à prendre deux décisions difficiles et lourdes de conséquences. Pour sauver le Royaume, il va d'une part, empoisonner Morgane - le regard de la jeune femme en dira long sur cette trahison inattendue de leur amitié - et d'autre part, il va libérer le Grand Dragon pour tenir la promesse qu'il lui a faite.

Merlin va alors faire la connaissance de son père, Balinor. Dernier des Dragonniers, il est l'unique espoir de maîtriser le Grand Dragon et de sauver Camelot. Les retrouvailles entre le père et le fils seront de courtes durées, Balinor est tué par les hommes du Roi Cenred avant d'atteindre la Cité. Rongé par le chagrin, Merlin hérite des dons de son père et, grâce à eux, il parvient à contrôler le Grand Dragon. Dans un élan de pitié, il lui laisse la vie sauve à la condition qu'il ne revienne jamais dans le Royaume.


Saison 3

Une année entière s'est écoulée depuis la disparition de Morgane, enlevée par Morgause dans un nuage de poussières. Quand, après maintes recherches, la jeune femme est enfin retrouvée, Merlin redoute plus que tout leur premier face à face. Il est soulagé quand Morgane lui déclare qu'elle ne lui en veux pas, qu'elle comprend son geste et qu'elle-même a fait des erreurs qu'elle regrette. Ce n'est malheureusement qu'un leurre et Merlin ne tarde pas à découvrir que la jeune femme s'est alliée avec Morgause et est ainsi devenue une redoutable ennemie de Camelot ! [301]

Dès lors, il va tout mettre en œuvre pour contrecarrer ses plans. La manœuvre est délicate car il n'a aucune preuve de la trahison de la pupille du Roi et, hormis Gaius, personne n'est au courant. Merlin continue donc d'agir dans l'ombre pour le bien de Camelot et pour celui d'Arthur sur lequel il continue de veiller discrètement.

Merlin fait une rencontre qui va apporter un peu de fantaisie dans sa vie remplie de lourdes responsabilités : Gwaine ! Les deux hommes se lient très rapidement, rapprochés par le fait que tous deux sont orphelins de père. Merlin apprécie visiblement sa compagnie et il envie peut-être un peu parfois sa vie d'aventurier libre de toutes attaches, lui qui a une destinée à accomplir [304].

Si Merlin est plus que jamais décidé à empêcher Morgane de nuire, il n'a pas aucune intention de la tuer. Quand il l'a fait tomber accidentellement dans un escalier, la plongeant dans un état comateux, le jeune magicien est bouleversé. Il fait appel au savoir du Grand Dragon puis à ses pouvoirs magiques pour lui sauver la vie [305].

Merlin continue à veiller sur Arthur, il l'accompagne partout et use de magie dès que le besoin s'en fait sentir pour le protéger. Le jour où le Prince décide de partir seul pour effectuer une quête et interdit à Merlin de venir avec lui, le jeune magicien n'hésite pas à lui désobéir et amène Gwaine en renfort. Sa rencontre avec le Roi Pêcheur va beaucoup marquer Merlin qui s'inclinera respectueusement devant le vénérable souverain en lui remettant le bracelet qui lui permettra de tomber enfin en poussières [308]. Toujours préoccupé par le sort des gens qu'il aime, Merlin prend parfois des risques insensés pour les sauver : c'est ainsi que, pour sauver Gwen, il utilise un sortilège pour se transformer en vieillard au risque d'être exécuté ou bien de devoir garder cette apparence à jamais [310].

Quand Morgane s'empare du trône de Camelot avec l'aide de Morgause, Merlin est dévasté. Il se sent responsable pour ne pas avoir suivi les recommandations du Grand Dragon et il met tout en œuvre pour combattre l'usurpatrice. Il fait appel au Grand Dragon, récupère l'épée Excalibur, grâce à Freya dont l'apparition fugitive fera rejaillir toutes les émotions qu'il a si longtemps contenues. Sachant que tous les alliés d'Arthur sont nécessaires, Merlin envoie une missive à Lancelot qui n'hésite pas un instant à répondre à son appel. Le jeune magicien est désormais solide et déterminé, il a pris de l'assurance et c'est lui qui soutient Arthur, lui parle et l'aide à sortir de l'état de prostration dans lequel le Prince est plongé depuis la trahison de Morgane et les lourdes révélations auxquelles il ne s'attendait pas. Si Arthur le considère désormais comme un ami, il découvre en Merlin un jeune homme plein de sagesse. Tous deux se respectent et s'allient pour reprendre Camelot. Ils sortent vainqueurs grâce au courage d'Arthur et de tous les Chevaliers de Camelot, mais aussi grâce à Merlin qui, non seulement détruit la Coupe de Vie mais fait appel à toute sa magie pour vaincre Morgause. [312-313]



Merlin a fait bien du chemin depuis le jeune magicien, timide et maladroit, qu'il était en arrivant à Camelot. Il est devenu plus puissant et moins insouciant, et il s'affranchit petit à petit, à la fois des conseils du Grand Dragon et des recommandations bienveillantes de Gaius. Le jeune homme porte de lourdes responsabilités sur ses frêles épaules et la route est encore longue avant qu'il ne devienne le grand Merlin l'Enchanteur de la Légende mais il a franchit une nouvelle étape et non des moindres : Arthur voit en lui un ami et un conseiller sage et avisé, et il n'a pas hésité à le placer à sa droite autour de la célèbre Table Ronde...

**********
Le rôle de Merlin est interprété par Colin Morgan.

Source Merlin hynoweb


Dernière édition par Fée Morgane le Mer 28 Sep - 12:03, édité 1 fois
avatar
Fée Morgane
Eric Northman pénètre mes rêves

Messages : 3593
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 24
Localisation : Avec Alexander Vlahos dans un lit à Londres <3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les personnages principaux de la série

Message par Fée Morgane le Mar 27 Sep - 13:22

L'autre magicienne de la série et mon héroine préférée : Lady Morgane



Morgane est la fille de Gorlois, un allié et ami du Roi Uther qui est décédé alors qu'elle n'avait que dix ans. Morgane est alors devenue la pupille du Souverain de Camelot qui l'a considérée comme sa propre fille. Elle a été élevée au château en même temps que le Prince Arthur qu'elle se plait à railler dès qu'elle en a l'occasion.

Morgane est une jeune femme intelligente et cultivée. On dit que sa beauté n'a pas d'égale dans tout le Royaume de Camelot. Téméraire, elle ne craint pas de se battre et sait parfaitement manier une épée. Dotée d'un caractère bien trempé, elle n'hésite pas à s'opposer à son tuteur, le Roi Uther, quand elle estime qu'il a tort.

Petit à petit, Morgane se rend compte qu'elle possède des pouvoirs magiques ce qui l'angoisse au plus haut point. Elle fait régulièrement des cauchemars, qui s'avèrent être en fait de véritables prémonitions et, tout comme Merlin, elle possède la faculté d'entendre le jeune Mordred parler dans sa tête. Solitaire, elle peut cependant compter sur le soutien sans faille de sa servante, Gwen, qu'elle considère comme une véritable amie.

Quand Uther condamne à mort Tom, le père de Guenièvre, Morgane lui en veut terriblement. Le souverain de Camelot ne se rend pas compte qu'il a irrémédiablement brisé un lien entre lui et sa pupille...


Saison 2

Morgane est de plus en plus effrayée par ses pouvoirs naissants. Merlin est touché par son désarroi et lui indique le chemin pour aller voir les druides. Ces derniers la rassurent et lui présentent ses capacités comme un don.

Petit à petit, la jeune femme accepte sa différence mais elle craint sans cesse d'être découverte. Que ferait Uther s'il découvrait que sa propre pupille possède des pouvoirs magiques? Morgane continue cependant à faire des cauchemars: ses prémonitions l'inquiètent et son mauvais sommeil la fatigue beaucoup.

Un jour une femme mystérieuse arrive à Camelot et lui fait cadeau d'un bracelet qui apaise instantanément ses nuits. Morgause... Excellent combattant et puissante sorcière, elle donne l'impression de vouloir veiller sur Morgane et de prendre soin d'elle. Un lien étrange semble lier les deux femmes et Morgane le ressent dès leur première rencontre.

Morgane se sent de plus en plus étrangère à Camelot. Les seules personnes dont elle est proche sont Mordred, le jeune druide pour lequel elle éprouve une tendre affection et en qui elle a confiance, et Morgause qui se révèle être sa soeur. Elle s'éloigne de plus en plus d'Uther dont elle condamne la prise de position vis à vis de la magie. Elle n'arrive pas à se confier à Gwen ni à Merlin et Gaius refuse de lui venir en aide si ce n'est avec de nouvelles potions inefficaces. Quant à Arthur, elle n'ose pas lui avouer ses angoisses de peur de sa réaction.

Empoisonnée par Merlin qui n'avait pas d'autre choix pour sauver Camelot, elle disparaît dans un nuage de poussière avec Morgause en lançant un regard chargé d'incompréhension au jeune magicien...



Saison 3

Quand Morgane réapparait après une année entière d'absence, elle semble fragile, perdue et apeurée. C'est en tout cas ce que tout le monde croit, Uther en tête. Le Roi est fou de joie de retrouver sa pupille mais il ignore à quel point elle a changé. La jeune femme est devenue très proche de Morgause et ensemble, avec la complicité du Roi Cenred, elles projettent de s'emparer de Camelot. Morgane est totalement dévouée à cette cause, elle est désireuse de mettre fin au règne de celui qui combat la magie depuis plus de vingt ans alors qu'elle-même détient des pouvoirs. Plus que la vengeance, c'est une haine farouche qui anime désormais la jeune femme : elle n'hésite ni à torturer Uther pendant son sommeil, ni à tenter de tuer Merlin quand il découvre ses sombres dessins. En se dressant au milieu de la route de Morgane, le jeune magicien vient de se faire une redoutable ennemie mais il est le seul rempart entre elle et Camelot, car lui seul à découvert son nouveau visage [301-302].

Le temps des doux sourires de Morgane est bien révolu, et si elle affiche encore un air angélique en public, c'est un rictus diabolique qui déforme sa bouche dès qu'elle sait qu'elle n'est plus observée. Morgane rencontre très régulièrement sa sœur qui lui a servi de mentor. Les pouvoirs de la jeune femme se développent. Elle compte toujours s'emparer du trône et Merlin sait qu'elle y parviendra car il a vu l'avenir dans la Grotte de Cristal. Persuadé que la jeune femme projette de tuer son tuteur, le jeune magicien tente de l'intercepter et provoque sans le vouloir sa chute dans un escalier. Morgane sombre dans un état comateux dont même Gaius ne parvient pas à la sortir. La jeune femme devra la vie à l'intervention de Merlin qui, refusant d'écouter les conseils du Grand Dragon, la sauvera grâce à la magie. Morgane se rétablit et fait une découverte inattendue : alors qu'elle semble encore inconsciente dans son lit, Uther la veille et s'épanche auprès de Gaius sur ses erreurs passées. Il avoue être fou d'inquiétude pour Morgane qui, bien plus que sa pupille, est sa véritable fille, fruit d'une liaison entre le Roi et Vivianne, l'épouse de son meilleur ami Gorlois [305].

Cette révélation ne fait que renforcer la haine de Morgane : depuis des années, elle vit en invitée personnelle d'Uther à Camelot. Elle est la Dame de Camelot de part son statut de pupille mais jamais le Souverain n'a avoué qu'elle était sa vraie fille : Morgane Pendragon... un nom qu'elle est désormais décidée à revendiquer, assorti d'un trône qu'elle veut conquérir.

Morgause et Morgane sont donc demi-sœurs et la puissante sorcière se réjouit quand elle apprend cette filiation qui apporte une légitimité à leurs desseins. Mais un obstacle se dresse entre Morgane et le trône de Camelot : son demi-frère Arthur. Les deux femmes décident alors de s'en débarrasser. Morgane enrage de voir que le Prince se tire décidément de toutes les situations : il réchappe du piège tendu par Cenred au Château de Fyrien [307] et revient vivant de la quête semé d'embûches au cours de laquelle il était sensé périr [308].

Au cours d'un de ses rêves prémonitoires, Morgane découvre l'idylle entre Arthur et Gwen. Elle met alors tout en œuvre pour confondre les deux tourtereaux devant Uther et se débarrasser d'Arthur en faisant indirectement condamner sa bien-aimée. L'intervention de Merlin ruine à nouveau ses plans [310].

Morgane va finir par s'emparer du trône de Camelot grâce à la magie. C'est Morgause qui va l'y aider en s'emparant de la Coupe de Vie qui était sous la garde des druides, et en l'utilisant pour transformer l'immense armée de Cenred en des milliers de guerriers invincibles. Les Chevaliers de Camelot ne peuvent résister à pareil assaut, beaucoup sont massacrés et la Citadelle tombe. Devant son père, le Roi Uther, trainé à genoux dans la Grande Salle, Morgane Pendragon se fait sacrer Reine de Camelot par Geoffrey de Monmouth qui agit sous la contrainte. La jeune femme affiche un sourire hautain et triomphant [312].

La Reine Morgane se montre cruelle et sans pitié envers ceux qui refusent de se soumettre. Elle ordonne à ses arbalétriers de tirer sur la foule quand Sir Léon et quelques fidèles Chevaliers survivants refusent de lui prêter allégeance. Alors qu'Uther, emprisonné dans les geôles, lui demande de l'exécuter pour mettre fin à ces massacres, elle lui lance un regard méprisant en lui répondant qu'elle le fera une fois qu'il aura suffisamment souffert. Uther est dévasté et ne tarde pas à sombrer dans un état léthargique, anéanti par les évènements. C'est Merlin qui va mettre fin au règne de Morgane en se glissant dans le château jusqu'à atteindre la Coupe de Vie et la détruire. Il permet ainsi à Arthur et à ses Chevaliers de se battre à armes égales contre les envahisseurs, jusqu'à les vaincre. Morgane est folle de rage quand elle le découvre mais ce n'est rien à côté de la fureur qui l'anime quand elle découvre le corps inanimé de Morgause, vaincue par Merlin. La jeune femme se laisse alors envahir par toute la puissance magique qui est elle et ses yeux s'allument sous l'afflux d'énergie. Morgane pousse des hurlements qui font s'effondrer les murs du château sur sa demi-sœur et elle. Elles sont ensevelies sous les décombres mais leurs corps ne seront néanmoins pas retrouvés... [313]


**********
Le rôle de Morgane est interprété par Katie McGrath

Source Merlin hynoweb


Dernière édition par Fée Morgane le Mer 28 Sep - 13:14, édité 2 fois
avatar
Fée Morgane
Eric Northman pénètre mes rêves

Messages : 3593
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 24
Localisation : Avec Alexander Vlahos dans un lit à Londres <3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les personnages principaux de la série

Message par Fée Morgane le Mar 27 Sep - 13:30

Et maintenant je vous présente le futur roi Arthur Pendragon !!! :


Saison 1

Arthur est le fils du Roi Uther Pendragon et d'Igraine de Bois (ou Igerne dans la VF, ce qui correspond à son prénom en ancien français). Sa mère est morte en couches si bien que le jeune Prince a été élevé uniquement par son père. Son éducation entière fut consacrée à faire de lui l'héritier du trône de Camelot.

Arthur est un remarquable chevalier, droit et courageux. Il maîtrise parfaitement l'art du combat et n'hésite jamais à monter en première ligne avec ses hommes. Il supervise lui-même l'entraînement des Chevaliers de Camelot et se charge de leur recrutement.

Prétentieux, arrogant, parfois méprisant envers ses serviteurs, il n'en est pas moins très attaché au peuple de Camelot et il ne craint pas de mettre sa vie en danger pour venir au secours de ses sujets. Beaucoup plus ouvert que son père Uther, le jeune Prince Arthur le défie régulièrement quand il ne n'adhère pas à ses opinions politiques ou à ses décisions.

Au fil des épisodes, Arthur perd peu à peu de son arrogance et commence à porter un regard différent sur ceux qui l'entourent. Bien qu'il ait du mal à l'admettre, il éprouve de l'amitié pour son valet, Merlin, et il se découvre même de profonds sentiments pour la servante de Morgane, Gwen.


Saison 2

Arthur et Gwen se laissent emporter par leurs sentiments et échangent un baiser mais leur condition sociale est un obstacle à leur amour : le prince héritier d'un grand royaume ne peut pas s'éprendre d'une simple servante. Plus tard, lorsqu'Arthur voit la jeune femme se rapprocher de Lancelot, il éprouve de la jalousie et prend toute la mesure de la profondeur de ses sentiments. Il souffre sincèrement des contraintes imposées par les Lois de Camelot.

Arthur prend de plus en plus d'assurance et commence à éprouver le besoin d'être reconnu pour lui-même plus que pour son rang. C'est ainsi qu'il participe au Tournoi de Camelot anonymement, et renonce même à dévoiler son identité quand il remporte la victoire : Arthur Pendragon vient de découvrir ce qu'était l'humilité [202].

Si Uther et Arthur entendent tous deux défendre le royaume, leurs divergences s'affirment quant au moyen d'y arriver. Quand le Roi fait appel à un chasseur de sorcières, Aredian, le Prince réprouve les méthodes employées par cet homme. Arthur s'engage désormais pour les personnes qu'ils estiment, il prend la défense de Merlin et intervient pour retarder l'exécution de Gaius [207].

Le Prince a toujours un besoin irrépressible de mieux se connaître et d'en savoir plus sur son enfance. Ce point faible l'amène droit dans les filets de Morgause qui affirme avoir connu sa mère [208]. Quand la sorcière tente ensuite de s'en prendre à Uther, Arthur est prêt à tout pour le protéger y compris sacrifier sa propre vie. En parallèle, son amitié pour Merlin se consolide, il n'hésite pas à bander lui-même la blessure de son serviteur quand celui-ci est blessé [212].

Arthur s'affirme de plus en plus, il s'oppose publiquement à son père quand il estime qu'il a tort et il assume parfaitement ses propres décisions. Le grand roi qui sommeille en lui se révèle petit à petit [213].


Saison 3

Les évènements tragiques qui ont affecté le royaume de Camelot font que le Prince Arthur murit encore plus vite. La disparition de Morgane l'a profondément marqué et il n'a eu de cesse de la chercher sans jamais renoncer. Quand la Citadelle est attaquée et qu'Uther se retrouve incapable de gouverner, Arthur prend la tête de l'armée, organise la défense et assume toutes les fonctions de son père [301-302].

Ses sentiments pour Gwen ne font que se renforcer. Il se renfrogne lorsque son nouvel ami Gauvain fait les yeux doux à sa belle [304] et surtout, il est prêt à toutes les audaces pour la jeune femme. Il prend ainsi le risque de tomber dans un piège de Morgause pour secourir le frère de Guenièvre [307] puis clame haut et fort son amour pour elle devant Uther quand la jeune servante est condamnée à mort. Sacrifice ultime à la hauteur de l'amour qu'il lui porte, Arthur est prêt à renoncer au trône pour Gwen ! [310].

Le Prince continue de se lancer des défis, il tient à prouver au peuple et à lui-même qu'il est digne du trône et c'est ainsi qu'il se lance dans une périlleuse quête au royaume du Roi Pêcheur. Il en revient épuisé mais avec la satisfaction personnelle d'avoir réussi à relever ce défi [308].

Arthur Pendragon est fort, courageux, droit et solide mais il n'a pas été préparé à la révélation qui l'anéantit : la trahison de Morgane ! Celle pour laquelle il ressentait beaucoup d'affection, et qui se révèle être sa propre demi-sœur, s'est alliée avec Morgause et s'est emparée du trône ! Sous les chocs successifs, le Prince reste prostré et il faudra toute l'habileté de Merlin pour le sortir de sa léthargie. L'héritier d'Uther ouvre les yeux sur ceux qui l'entoure et comprend que ses propres jugements ont bien plus de valeur que toutes les Lois de Camelot !

Arthur éprouve amitié et estime pour Merlin qui n'est certes qu'un simple serviteur mais est surtout sage et avisé ? Il choisit alors d'écouter ses conseils.
Arthur aime de tout son cœur Gwen qui partage cet amour et le soutient dans ce qu'il entreprend ? Il cesse de cacher ses sentiments et décide de les exposer au grand jour.
Arthur respecte et accorde sa confiance à une petite poignée d'hommes fidèles mais qui ne sont pas nobles ? Il les adoube Chevaliers de Camelot en faisant fi des lois ancestrales et part livrer un ultime combat à leur tête [313].



Depuis le jeune Prince arrogant et altier qui terrorisait son valet jusqu'à l'héritier du trône droit et vertueux qui prend des décisions courageuses et brave les Lois de Camelot, Arthur Pendragon a parcouru un long chemin. C'est l'image du plus grand roi d'Angleterre qui est en train de se dessiner...


**********
Le rôle d'Arthur est interprété par Bradley James

Source Merlin hynoweb


Dernière édition par Fée Morgane le Mer 28 Sep - 12:06, édité 1 fois
avatar
Fée Morgane
Eric Northman pénètre mes rêves

Messages : 3593
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 24
Localisation : Avec Alexander Vlahos dans un lit à Londres <3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les personnages principaux de la série

Message par Fée Morgane le Mar 27 Sep - 13:43

Voici la future reine Guenièvre :


Guenièvre est la fille du forgeron de Camelot, Tom. Elle est couturière mais elle est surtout la fidèle et dévouée servante de Lady Morgane, pupille du Roi Uther Pendragon. Les deux jeunes filles partagent bien plus qu'une simple relation de servante à maîtresse, elles sont amies.

Gwen, ainsi qu'on la surnomme, n'a aucun pouvoir et elle ne sait pas se battre. Elle est relativement effacée, timide voire même maladroite quand elle se retrouve en présence de jeunes hommes tels Merlin ou Arthur. Elle développe avec le jeune sorcier une relation amicale et il la taquine en lui disant qu'elle aime les hommes "brusques, coriaces, du genre qui sauvent le monde". Ainsi, le cœur de Guenièvre balance entre Lancelot, courageux chevalier s'il en est, et Arthur, Prince Héritier de Camelot, droit et brave.

Gwen est une jeune personne sage et mature, elle va petit à petit prendre confiance en elle et elle n'hésitera pas à dire ce qu'elle pense à Arthur qui lui prêtera une oreille attentive.

Dan la saison 2, Arthur se rend compte qu'il a des sentiments pour Gwen et, alors qu'il désire participer anonymement au Grand Tournoi de Camelot, il a la curieuse idée, avec Merlin, de se cacher chez Gwen. Celle-ci accepte naturellement, mais lorsqu'elle voit quel homme grossier est Arthur, elle décide de lui dire tout ce qu'elle pense de lui. Le lendemain, Gwen lui dit qu'elle est désolée, et tous deux partagent un long baiser romantique. Mais, Arthur étant le Prince, il ne peut entretenir de relation avec les servantes...
Saison 3 : Gwen a pris de l'assurance et est maintenant un véritable soutien pour Arthur ainsi que Merlin.
Etant la servante de Morgane, elle se rend compte que celle çi et très différente de l'amie qu'elle était pour elle.
Ses craintes se confirme, quand elle voit Morgane user de magie et que la jeune femme la piège pour l'empêcher d'accéder au trône.
Dans les deux derniers épisodes de la saison, Gwen fait semblant de prêter allégance a la reine Morgane , pour mieux libérer Sir Léon et rejoindre Arthur en fuite avec quelques amis fidèles ...
A la table ronde, elle se place à la gauche d'Arthur comme pour montrer ou est sa future place ...
( Ce résumé de la saison 3 a été écrit par moi )



**********
Le rôle de Gwen est interprété par Angel Coulby.

Source Merlin hynoweb


Dernière édition par Fée Morgane le Mer 28 Sep - 12:09, édité 2 fois
avatar
Fée Morgane
Eric Northman pénètre mes rêves

Messages : 3593
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 24
Localisation : Avec Alexander Vlahos dans un lit à Londres <3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les personnages principaux de la série

Message par Chris Ackles le Mar 27 Sep - 15:51

J'aime beaucoup la série et les personnages sauf Guenièvre ! Je n'aime pas du tout ce qu'en on fait les scénaristes ... C'est sûrement pour ça que j'ai vite décroché de la série.
Malgré mon aversion pour ce perso j'ai essayé de continuer à regarder la série mais dès le début de la saison 02, j'ai tout lâché.
avatar
Chris Ackles
en ménage à 3 avec Bill et Eric

Messages : 2316
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 43
Localisation : À l'arrière de l'Impala avec Dean

http://supernaturaldreams.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les personnages principaux de la série

Message par Martyn le Mar 27 Sep - 18:53

Moi j'adore cette série !
Le fait de voir Merlin dans ce sens est vraiment génial.
Et puis Arthur et son côté enfant gâté mais qui est plus sensible qu'on pouvait le penser dans la première saison a croqué.
avatar
Martyn
Admin Dans un monde où Eric serait une réalité

Messages : 10674
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 50
Localisation : Toujours en plein rêve !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les personnages principaux de la série

Message par Fée Morgane le Mer 28 Sep - 7:40

Autant vous l'avouez tout de suite, même si c'est une évidence Merlin et devenus ma série préféré avec Vampire Diaries, pour moi, il était très difficile d'en trouver d'autres séries après 8 années de fidélité a Charmed ...
J'adore le fait que Gwen soit servante, avant de devenir reine et aussi qu'elle soit métisse car ce n'a jamais été vu auparavant ...
Et son histoire d'amour avec Arthur et très très touchante.
Par contre j'avais beaucoup de mal a supporter Arthur dans la première saison et puis l'influence de Merlin a porter ses fruits ...
J'aime beaucoup Merlin , il est très attachant et son évolution me plait énormément !!
Aujourd'hui , je parle des deux derniers personnages principaux :
Le Roi Uther et Gaius
avatar
Fée Morgane
Eric Northman pénètre mes rêves

Messages : 3593
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 24
Localisation : Avec Alexander Vlahos dans un lit à Londres <3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les personnages principaux de la série

Message par Martyn le Mer 28 Sep - 10:33

Charmed !
Yeah ! Une de mes séries préférées.
Ah là là les soeurs Halliwell.

Sinon j'adore ta présentation des personnages mais quand tu sauras mettre directement tes photos sur le forum et bien ce serait super de mettre la photo du personnage dont tu parles. Ce serait plus vivant, plus attractif !
Mais ce n'est qu'une idée et c'est ton topic !
avatar
Martyn
Admin Dans un monde où Eric serait une réalité

Messages : 10674
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 50
Localisation : Toujours en plein rêve !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les personnages principaux de la série

Message par Fée Morgane le Mer 28 Sep - 11:45

Justement j'aimerais bien ajouté des photos !!!
Et j'aime tes idées et merci du compliment mais le mérite ne me revient pas sauf pour Gwen dont j'ai résumé la saison 3 !!

Les soeurs Halliwell me manque toujours, c'est dingue ça !!
ça doit être a ça que l'on reconnait une bonne série !!
avatar
Fée Morgane
Eric Northman pénètre mes rêves

Messages : 3593
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 24
Localisation : Avec Alexander Vlahos dans un lit à Londres <3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les personnages principaux de la série

Message par Martyn le Mer 28 Sep - 12:13

Bravo c'est mieux !
Plus gaie !

Tu peux aussi centrer tes images.
avatar
Martyn
Admin Dans un monde où Eric serait une réalité

Messages : 10674
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 50
Localisation : Toujours en plein rêve !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les personnages principaux de la série

Message par Fée Morgane le Mer 28 Sep - 12:14

Le Roi Uther :


Le Roi Uther Pendragon règne sur Camelot depuis plus de vingt ans. Il voue une haine farouche à la magie depuis qu'elle a causé la mort de son épouse Igraine à la naissance d'Arthur. En effet, pour permettre à sa femme, stérile, de concevoir un enfant, Uther passa un pacte avec la sorcière Nimue. Ce que tous deux ignoraient, c'est que pour qu'Arthur vienne au monde, sa mère devrait mourir. Une vie pour une vie... Uther a toujours soigneusement caché à son peuple ce terrible secret, seul Gaius le médecin de la Cour est au courant.

Suite au décès prématuré d'Igraine, le Souverain de Camelot a banni Nimue de son Royaume. La magie fut interdite dans tout Albion et la Grande Purge commença: Uther ordonna l'exécution de centaines de sorciers, hommes, femmes, enfants, tous périrent sur ordre du Roi. Le Grand Dragon fut capturé puis emprisonné sous le château de Camelot.

Dès qu'il s'agit de magie, Uther agit de manière aveugle en se laissant uniquement guidé par sa haine. Par contre, dans les autres cas, il est un souverain juste et soucieux de ses sujets.

Sur le plan personnel, le Roi de Camelot est souvent dur avec son fils, le Prince Arthur, n'hésitant pas à lui confier des missions dangereuses, ne lui faisant aucune concession, ceci afin de l'aguerrir à son rôle de futur Souverain. Il lui est cependant très attaché. Uther éprouve également des sentiments paternels pour sa pupille, Morgane, mais il ignore que la jeune fille possède des pouvoirs magiques. S'il l'apprenait, son affection serait-elle suffisante pour qu'il l'épargne?


**********
Le rôle du Roi Uther Pendragon est interprété par Anthony Head.


Dernière édition par Fée Morgane le Mer 28 Sep - 12:17, édité 1 fois
avatar
Fée Morgane
Eric Northman pénètre mes rêves

Messages : 3593
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 24
Localisation : Avec Alexander Vlahos dans un lit à Londres <3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les personnages principaux de la série

Message par Fée Morgane le Mer 28 Sep - 12:15

Merci ah oui et comment on centre les images ?
J'adore ce forum , j'apprend pleins de trucs !!
avatar
Fée Morgane
Eric Northman pénètre mes rêves

Messages : 3593
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 24
Localisation : Avec Alexander Vlahos dans un lit à Londres <3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les personnages principaux de la série

Message par Fée Morgane le Mer 28 Sep - 12:16

Gaius :



Gaius est le médecin de la Cour de Camelot depuis de nombreuses années, il occupait déjà ce poste à la naissance du Prince Arthur il y a vingt ans. Quand Merlin se présente chez lui sur recommandation de sa mère Hunith, Gaius découvre ses pouvoirs exceptionnels et accepte de le garder près de lui. Dès lors, il ne cesse de veiller sur lui, le mettant régulièrement en garde contre tout usage de la magie.

Gaius est fidèle au Roi Uther même s'il ne partage pas sa décision d'avoir totalement banni toute forme de magie de son Royaume. Petit à petit, le vieux médecin s'attache au jeune magicien au point de finir par considérer Merlin comme le fils qu'il n'a jamais eu. Il partage son secret et il lui fait cadeau de son propre grimoire car lui-même a renoncé à pratiquer la magie il y a vingt ans pour se plier aux lois de Camelot.

Gaius reste par dessus tout un homme de Sciences, il cherche à résoudre les problèmes en faisant appel à ses capacités d'alchimiste et ne pratique plus la magie. Cependant, quand la Science est impuissante et que Merlin se trouve démuni face à une situation tendue, Gaius l'encourage à solliciter les conseils du Grand Dragon détenu prisonnier dans les profondeurs du château.


**********
Le rôle de Gaius est interprété par Richard Wilson.
avatar
Fée Morgane
Eric Northman pénètre mes rêves

Messages : 3593
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 24
Localisation : Avec Alexander Vlahos dans un lit à Londres <3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les personnages principaux de la série

Message par Martyn le Mer 28 Sep - 12:20

Lorsque sur le forum tu mets un nouveau message pour avoir plus de choix d'action après avoir écrit quelques mots tu cliques sur prévisualisation.

Ensuite quand tu fais copier/coller de ton code image tu le surlignes (tu sais comme quand tu veux souligner ou changer la couleur d'écriture) ensuite tu cliques sur le "carré" centré.
J'espère avoir été clair mais pas toujours facile d'expliquer les choses.
avatar
Martyn
Admin Dans un monde où Eric serait une réalité

Messages : 10674
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 50
Localisation : Toujours en plein rêve !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les personnages principaux de la série

Message par Fée Morgane le Mer 28 Sep - 12:24

Ce n'est pas très simple dit comme ça ... Mais je suis déjà contente d'avoir réussi a mettre des images !!!
avatar
Fée Morgane
Eric Northman pénètre mes rêves

Messages : 3593
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 24
Localisation : Avec Alexander Vlahos dans un lit à Londres <3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les personnages principaux de la série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum